Ordre national du mérite remis à Maryannick Pavageau

Voir tous les articles publiés dans la rubrique :
  • Actualités

Article paru dans le Ouest France du 26/11/2015

L’humaniste Maryannick Pavageau, tétraplégique, membre bénévole de l’antenne régionale du grand-ouest de l’association ALIS – Locked-In Syndrome, était officier depuis 2008.

Maryannick Pavageau, tétraplégique, membre bénévole de l’antenne régionale du Grand-Ouest de l’association Alis locked in syndrome, est promue commandeur dans l’Ordre national du Mérite.

Sont promus chevaliers dans le même Ordre : Baudoin Bosque, président-adjoint départemental de l’Union nationale des combattants de Loire-Atlantique ; Annick Denechaud, ancienne vice-présidente d’un centre d’information sur les droits des femmes et des familles ; Jean-Marie Falip, directeur du centre régional des œuvres universitaires et scolaires de Nantes ; Michèle Gressus, maire de Bouguenais ; Marc Le Bourhis, directeur régional adjoint des Affaires culturelles des Pays de la Loire ; Fabien Pereira, directeur de la cohésion sociale de Loire-Atlantique ; Franckie Trichet, vice-président de l’université de Nantes, chargé du numérique et adjoint au maire de Nantes ; Claude-Joël Voyau, ancien exploitant agricole, président de l’association Solidarité, encouragement du dévouement et du bénévolat en Pays de la Loire.

Par ailleurs, Maryannick Pavageau nous fait part de son témoignage à l’occasion des journées de La FNEHAD auxquelles elle avait été conviée.